Hébergement vacances en Vendée

La location chalet vendée

Elle propose un logement à la qualité irréprochable. Avec une superficie d’environ 30 m², l’endroit est toujours bien équipé. On y trouve des chambres, une salle de bain avec lavabo, une cuisine, une terrasse couverte et meublée, etc. Le nombre de chambres varie en fonction du nombre de personnes qui souhaitent s’y installer.

 

 

Le chalet Saint-Hilaire-de-Riez est magnifique

Il en est également de même pour l’appartement vacances vendée. Spacieux et confortable, l’appart allie design et praticité. Les locataires ont la possibilité de bénéficier d’un espace super accueillant et tout aussi magnifique. L’endroit a été très bien équipé. Vous n’aurez qu’à venir déposer vos valises pour vous assurer de grands moments. Il importe toutefois de préciser que les tarifs pour un chalet sont toujours plus onéreux que ceux d’un appartement vacances vendée. Cette situation s’explique par le fait que le chalet parvient à accueillir plus d’individus.


Posted in Location by

Lorient, le nouvel eldorado des investisseurs dans la pierre

Le secteur immobilier de Lorient séduit un nombre grandissant d’investisseurs. La ville est située dans une île où la demande locative ne cesse pas de grimper. D’autant plus que la pierre reste jusqu’à présent, l’un des domaines les plus sûrs pour un placement. Pour se lancer dans un projet d’investissement immobilier, trouver un bien à Lorient pour proposer par exemple une location ile de groix représente une perspective tout à fait intéressante. Le point sur les atouts immobiliers de la ville de Lorient.

Une ville à avenir prometteur

La ville de Lorient possède à ses environs, de nombreuses stations balnéaires. Cela booste son économie en plus de l’effet de ses atouts naturels, dont sa grande diversité ornithologique et géologique. Les perspectives de travail y sont donc importantes. Le taux de chômage y est d’ailleurs, bien bas. C’est ce qui pousse de plus en plus de personnes à s’y installer.

Une situation stratégique

Lorient possède un dynamisme important. Cela résulte notamment de sa situation géographique stratégique. Elle est placée en plein cœur de la Bretagne. Il est à rappeler qu’avec le Festival Interceltique qui y est tenu chaque année, Lorient dope le tourisme en attirant de milliers de touristes.
La ville est également facilement accessible en bateau, en voiture, en train et en avion.

Un endroit où il fait bon de vivre

Un endroit où il fait bon de vivre

Un endroit où il fait bon de vivre

La ville promet bien plus que du travail. Elle est particulièrement réputée pour sa qualité de vie. Il suffit de se promener le long de la mer pour se débarrasser de tout le stress quotidien des métropoles.

Des communes de type résidentiel existent dans la partie nord de la ville. Toutes les personnes en quête de tranquillité y trouveront leur bonheur.

Lorient est aussi pourvue de toutes les structures nécessaires pour le bien-être au quotidien : école, hôpital, centres de distraction…


Posted in Location by

Passer ses vacances dans les Antilles

L’archipel des Antilles est une excellente destination touristique. Son paysage exotique et luxuriant, son climat tropical, ses plages, ses croisières et l’hospitalité de son peuple attirent chaque année des millions de touristes venant de la France et de nombreux autres pays. Cette année, vous partez en Guyane, en Martinique ou en Guadeloupe ? Les articles suivants vous aideront à mieux organiser votre séjour.

Vacances Guadeloupe : le Parc national organise des activités gratuites

Comme en métropole, les vacances ont également commencé sur l’île de Guadeloupe au début de ce mois de juillet. Les hôtel Guadeloupe s’apprêtent donc à accueillir les vacanciers qui viendront affluer sur l’île. Le Parc national veut, lui aussi, surfer sur cette vague de vacanciers pour augmenter sa fréquentation.

Hotel en Guadeloupe

Pendant toute la durée des vacances Guadeloupe, du mercredi 8 juillet au mercredi 12 août, le parc proposera gratuitement de nombreuses activités pour toute la famille. Pour profiter de ces offres, partez sur l’île et réservez votre chambre d’hôtel En Guadeloupe sur le site http://www.hotels-guadeloupe.org.

Hotel de charme Martinique : Le village de la pointe est un des plus prestigieux

Le village de la pointe est un complexe hôtelier qui s’est implanté en Martinique depuis 2014. L’établissement fait partie des hôtel s-restaurants à La Martinique les plus prestigieux de l’île.

Le village est également un des plus fréquentés puisqu’il a réalisé, en 2014, 1 500 locations et en attend encore plus cette année. Faites votre réservation auprès d’un hôtel de charme à La Martinique sur le site http://www.hotel-bakoua.fr.

De passage en Guadeloupe ? N’oubliez pas de passer au mémorial de l’abolition de l’esclavage

L’île de Guadeloupe vient de se doter d’un atout touristique majeur. Il s’agit du mémorial de l’abolition de l’esclavage inauguré en mai dernier par le président de la République, François Hollande. Ce monument, ouvert au grand public depuis le 7 juillet dernier, attirera certainement les nombreux touristes qui occupent massivement les hôtels de charme en Guadeloupe en cette période de vacances estivales.

Vous comptez visiter le mémorial de l’abolition de l’esclavage ? Organisez votre voyage en réservant une chambre dans un hôtel  en Guadeloupe sur le site http://auberge-vieille-tour.fr.

Patrick Kranner passera ses vacances dans un hôtel séjour à La Réunion

Les membres du gouvernement ont déjà tous réservé leurs billets ou leurs hôtels pour les vacances d’été, qui commenceront, pour eux, le 31 juillet prochain après un conseil des ministres. Parmi tous les ministres, un seul a effectué une reservation hotel La Réunion et passera ainsi ses vacances sur l’île française située dans l’Océan Indien.

Il s’agit de Patrick Kranner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Comme lui, vous comptez passez un séjour dépaysant sur l’île de la Réunion, effectuez sans plus tarder votre reservation hotel La Reunion sur le site http://relais-hermitage-saintgilles.fr.

Hôtel familial à la Réunion

Tourisme et hotel Guyane : les tarifs restent élevés

En Guyane, les activités touristiques ne manquent pas. En effet, l’île dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent forcément. Selon le comité du tourisme situé dans la ville de Cayenne, les tarifs proposés par les opérateurs touristiques constituent les principaux freins à la venue des touristes.

En effet, pour une activité, il faut parfois débourser jusqu’à 150 € par personne et par jour. Les mêmes prix élevés sont enregistrés dans les hôtels étoilés en Guyane. Visitez le site http://grand-hotel-montabo.fr sur lequel vous pourriez trouver les meilleures hôtels en Guyane à prix abordables.


Posted in Croisière, HOTEL, Location, Séjour by

Les nouveautés côté vacances

Un pot de bienvenue pour les touristes à Deshaies

Le syndicat d’initiative de Deshaies veut chouchouter les touristes en passage dans la ville avec un programme intitulé Mardi Fest. Du 21 janvier au 31 mars 2015, il propose tous les mardis, une heure de découverte qui permettra aux touristes en vacances Guadeloupe et séjour en Guadeloupe d’approfondir leur connaissance du pays,  leurs cultures et traditions. Mais pas seulement, ce pot de bienvenue inclut une découverte gastronomique introduisant les produits du terroir. Si vous prévoyez un séjour Guadeloupe pas cher ou cherchez un hotel guadeloupe, l’aide de ce site http://www.hotels-guadeloupe.org peut vous être utile.

Tourisme au cœur des mimosas

C’est la saison des mimosas ! Quand on parle de cette plante avec ces très petites boules duveteuses, on pense tout de suite à Bormes-les-Mimosas, qui est tout simplement la destination idéale pour apprécier le parfum de ces petits pompons jaunes, toujours très agréables à voir. Il est important de noter que Bormes-les-Mimosas abrite environ 40 espèces de mimosas. C’est le temps pour les fans de ces plantes de programmer des vacances bormes les mimosas ! Il est toujours possible de faire une location vacances villa var, ou une location meublés bornes les mimosas. Pour votre séjour à Bormes-les-Mimosas, retrouvez facilement votre hôtel sur http://leboisdamourette.com.

Vacances bormes les mimosas

La Réunion : présente au Salon de tourisme de New Delhi

L’île de la Réunion a fait partie des exposants qui ont participé au salon Satte qui s’est tenu du 29 janvier au 31 janvier à New Delhi en Inde. La délégation a déployé tous les bons moyens pour faire connaitre les atouts touristiques de cette île de l’Océan Indien à la clientèle indienne. Le président de l’IRT estime que la Réunion est capable de satisfaire les touristes provenant d’Inde avec ses Hotel Séjour Réunion de très bon standing. La participation de l’IRT au salon s’inscrit dans le cadre des opérations de promotion visant à atteindre l’objectif de dépasser le cap des 450 000 touristes pour cette année. Ce site http://relais-hermitage-saintgilles.fr vous offre son aide si vous désirez faire une réservation hotel La Réunion.

Perigord : installation d’un vélo route

Périgord et Bordeaux sont désormais liés par un vélo-route dont l’installation a duré deux heures et a été assisté par une foule nombreuse au stade de Saint-Louis-en-l’Isle. Ce trait d’union entre les deux villes qui vient d’être mis en place donnera aux cyclotouristes, aux rollers ainsi qu’aux randonneurs à pied, pourquoi pas ceux en train de louer une gîte des vacances dans le Périgord de traverser la rivière. De 71 mètres, cette passerelle est plus courte que celle de Saint-Astier et celle d’Anesse et Beaulieu qui mesurent respectivement 82 mètres. Pour découvrir cette nouvelle passerelle et profiter de l’occasion pour explorer les richesses touristiques de la région, faites votre location gîte dans le lot sur http://www.lot-gite.org

 

 

 


Posted in Camping, Location, Promotions, Séjour by

Les nouvelles de nos partenaires du tourisme

Interview sur la Guadeloupe sur la BBC

La Guadeloupe a été mise en lumière lors de l’émission Saturday night party sur la chaine BBC. Cette émission a permis à Alain de la Croix, de parler des atouts de l’archipel et notamment de la Basse-Terre. L’animateur David Allen a accordé 40 minutes au vice-président de l’office du tourisme intercommunal du Sud Basse-Terre pour lui permettre d’aborder du thème de la géographie, l’histoire et de la culture de l’archipel. Vous aussi vous êtes séduit par la Guadeloupe comme David Allen, voulez-vous découvrir Guadeloupe Les Saintes ou Marie Galante Guadeloupe en navette, réservez votre voyage sur http://www.jeansforfreedom.com.

 

West Indies Tourism lance un concours de cuisine

L’association West Indies Tourism appelle les chefs et seconds de cuisine pour participer à son concours intitulé « le Défi des chefs de Guadeloupe ». Le coup d’envoi est donné le 20 février. Cette compétition s’inscrit dans une visée bien précise, celle de valoriser le patrimoine culinaire de la Guadeloupe. Les cuisines de l’ex AFPA accueillent les compétiteurs le vendredi 20 février. Le samedi 21 février est le rendez-vous pour le dîner de gala à la salle Royal Riviera au Gosier. Si vous désirez aussi faire l’expérience d’une découverte culinaire sur l’archipel, retrouvez un excellent Restaurant Gastronomique Guadeloupe et Hotel Guadeloupe sur http://auberge-vieille-tour.fr.

 

SADC : un visa unique pour les pays membres

Une étude menée par la South African Institute of International Affairs démontre que la mise en place d’un visa unique pour les pays membres de la SADC (Southern Africa Development Countries) serait potentiellement favorable pour les échanges touristiques au sein de la région. Les procédures de demande de visa sont longues, ce qui décourage les touristes à venir en Afrique. En attendant que le souhait d’un visa unique, dont rêvent bon nombre d’opérateurs touristiques, se réalise, vous pouvez utiliser le service proposé par http://www.planete-visas.fr, un site qui vous facilite l’obtention d’un visa voyage, partout dans le monde.

Visas Prestiges

Une zone de tourisme qui lie la Chine, avec la Russie et la RPDC

La Chine, la Russie et la République populaire démocratique de Corée s’apprêtent à créer ensemble une zone touristique accessible sans visa Chine. Cette zone inclut 10 kilomètres carrés de terres localisées en République populaire démocratique de Corée et en Russie, et une partie de la ville chinoise de Hunchun. Cette zone de tourisme international serait gérée par les trois pays. Notons que le gouvernement de la ville de Hunchun était à l’origine de ce projet. Si vous projetez des vacances en Chine, vous avez besoin d’un visa de Chine, faites votre demande de visa voyage en Chine sur http://www.visa-chine-tourisme.com

Assurance pour vos séjours en Chine


Posted in Croisière, Location by