Les nouvelles de nos partenaires du tourisme

Interview sur la Guadeloupe sur la BBC

La Guadeloupe a été mise en lumière lors de l’émission Saturday night party sur la chaine BBC. Cette émission a permis à Alain de la Croix, de parler des atouts de l’archipel et notamment de la Basse-Terre. L’animateur David Allen a accordé 40 minutes au vice-président de l’office du tourisme intercommunal du Sud Basse-Terre pour lui permettre d’aborder du thème de la géographie, l’histoire et de la culture de l’archipel. Vous aussi vous êtes séduit par la Guadeloupe comme David Allen, voulez-vous découvrir Guadeloupe Les Saintes ou Marie Galante Guadeloupe en navette, réservez votre voyage sur http://www.jeansforfreedom.com.

 

West Indies Tourism lance un concours de cuisine

L’association West Indies Tourism appelle les chefs et seconds de cuisine pour participer à son concours intitulé « le Défi des chefs de Guadeloupe ». Le coup d’envoi est donné le 20 février. Cette compétition s’inscrit dans une visée bien précise, celle de valoriser le patrimoine culinaire de la Guadeloupe. Les cuisines de l’ex AFPA accueillent les compétiteurs le vendredi 20 février. Le samedi 21 février est le rendez-vous pour le dîner de gala à la salle Royal Riviera au Gosier. Si vous désirez aussi faire l’expérience d’une découverte culinaire sur l’archipel, retrouvez un excellent Restaurant Gastronomique Guadeloupe et Hotel Guadeloupe sur http://auberge-vieille-tour.fr.

 

SADC : un visa unique pour les pays membres

Une étude menée par la South African Institute of International Affairs démontre que la mise en place d’un visa unique pour les pays membres de la SADC (Southern Africa Development Countries) serait potentiellement favorable pour les échanges touristiques au sein de la région. Les procédures de demande de visa sont longues, ce qui décourage les touristes à venir en Afrique. En attendant que le souhait d’un visa unique, dont rêvent bon nombre d’opérateurs touristiques, se réalise, vous pouvez utiliser le service proposé par http://www.planete-visas.fr, un site qui vous facilite l’obtention d’un visa voyage, partout dans le monde.

Visas Prestiges

Une zone de tourisme qui lie la Chine, avec la Russie et la RPDC

La Chine, la Russie et la République populaire démocratique de Corée s’apprêtent à créer ensemble une zone touristique accessible sans visa Chine. Cette zone inclut 10 kilomètres carrés de terres localisées en République populaire démocratique de Corée et en Russie, et une partie de la ville chinoise de Hunchun. Cette zone de tourisme international serait gérée par les trois pays. Notons que le gouvernement de la ville de Hunchun était à l’origine de ce projet. Si vous projetez des vacances en Chine, vous avez besoin d’un visa de Chine, faites votre demande de visa voyage en Chine sur http://www.visa-chine-tourisme.com

Assurance pour vos séjours en Chine


Posted in Croisière, Location by with no comments yet.