Des idées pour vos prochaines vacances

Vous avez déjà hâte d’enfiler votre maillot de bain ou de porter de jolies tenues pour savourer à fond vos prochaines vacances ? Avant de passer aux préparatifs, pensez à la destination où vous souhaiteriez vous retrouver.

Ou encore mieux aux idées vacances que vous aimeriez passer en famille, en couple  ou avec des amis. Dans cet article, vous allez rapidement trouver des idées pour faire de vos prochaines vacances des vacances inédites et inoubliables.

Vacances à la mer : de multiples bienfaits

Même s’il existe de nombreuses possibilités pour se ressourcer, les vacances à la mer restent  toujours les plus efficaces.

Non seulement, en passant des vacances au bord de la mer, on peut savourer de l’air pur mais profiter également, d’un cadre apaisant caractérisé essentiellement par le son des vagues, le soleil et la plage qui promet apaisement et relaxation.

De plus, la mer apporte de nombreux bienfaits et c’est justement la raison pour laquelle les médecins conseillent de réserver chaque année, un peu de temps pour passer des vacances à la mer. En effet, l’eau rafraîchit et permet au corps de retrouver un maximum de bien-être. Le soleil, lui aussi, est bénéfique puisqu’il apporte de la vitamine D à notre peau : cependant, il faut tout de même noter qu’une exposition excessive au soleil peut occasionner des irritations de peau.

Si vous devez ainsi passer quelques vacances à la plage, veillez à ne pas oublier d’appliquer un écran soleil sur votre corps et votre visage pour mieux vous protéger. Pour profiter pleinement du soleil, la location de gites en guadeloupe vous donnera l’occasion de séjourner en bungalow ou dans un hotel dans les antilles chez www.caraib-bay-hotel.com situé  à seulement 150m de la plage de Helleux (Consultez http://www.kokoplaj.net/). En partant pour la Guadeloupe, vous n’aurez certainement pas de difficulté à trouver un bon hébergement : vous aurez largement le choix entre choisir un gîte, un bungalow, un studio équipé ou un appartement de votre choix avec l’echange de maison en france.

A part la Guadeloupe, d’autres îles réservent également des cadres somptueux pour passer des vacances mais, la meilleure façon de découvrir plus de choix reste sûrement de consulter une agence de voyage, qui sera en mesure de vous suggérer les meilleures destinations de voyage à l’instar du Canada, du Maroc ou des vacances ile maurice.

Sachez d’ailleurs que passer par une agence ne signifie pas forcément que vous devriez dépenser une énorme somme d’argent (voir http://www.echangersamaison.com/). L’agence peut également vous proposer des vacances magnifiques personnalisées en fonction de vos moyens et de vos attentes, comme le gite en guadeloupe deshaies, par exemple.

Passer des vacances à la montagne

Pour cet été, vous aimerez passer des vacances pas comme les autres, loin des agitations des stations balnéaires ? C’est tout à fait possible, en choisissant de passer des vacances à la montagne, surtout qu’il y fait un peu plus frais, en cette saison chaude.

Tout comme les vacances à la mer, les vacances à la montagne peuvent être très bénéfiques. Le paysage, la pureté de l’air, la nature et les multiples activités possibles qu’on peut faire à la montagne montrent que les vacances à la montagne restent également très intéressantes si l’on veut respirer de l’air pur et profiter pleinement de la nature. La montagne vous réserve d’ailleurs plein de magnifiques endroits à découvrir et profiter d’une vue imprenable sur un lac ou sur un village. Pour ceux qui ont en marre de l’air pollué de la ville, les vacances à la montagne sont parfaites.

Pour connaître les meilleures destinations pour profiter  de belles  vacances à la montagne, il est préférable de consulter  l’avis d’une agence de voyage spécialisée dans l’élaboration de circuit à la montagne, qui pourra vous suggérer par exemple, le centre de vacances dans les pyrénées ou pour ceux qui n’ont jamais essayé le ski, la station de ski dans les pyrénées (voir le site hotelgrandtetras.fr)  où vous pourrez passer votre séjour dans un très bel hôtel tout confort, doté d’un espace de remise en forme et de chambres bien équipées.

Les voyages de découverte

Vous vous lassez des vacances à la mer et vous serez plutôt intéressé par des vacances plus éducatives ? Optez pour les voyages de découverte, qui vous donneront l’occasion d’apprendre de nouvelles cultures, de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux modes de vie, dans une destination que vous n’avez jamais pu trouver auparavant.

(voir le site aujardindescolibris.com) ( http://www.abriarlos.fr/)

Grâce au tourisme solidaire en equateur, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres et profiter de votre séjour pour découvrir le quotidien de certaines populations.

Ce type de tourisme vous placera dans certains foyers au Pérou, en Colombie ou en Bolivie, pour découvrir la vie quotidienne de leurs populations ( culturecontact.org). Le séjour s’accompagnera de visites de découverte de patrimoine culturel et naturel.

Croisières maritimes et fluviales

Faire une croisière en bateau peut être très amusant, surtout durant les beaux jours parce que non seulement, vous pourrez profiter de votre voyage d’une autre façon mais, vous aurez aussi l’occasion de faire des rencontres, d’admirer de beaux villages et de profiter de ce que la nature a à offrir.

Si ce genre de parcours vous intéresse, vous n’avez qu’à comparer les idées de croisière que les agences de voyage ont à vous proposer, à l’instar du bike cruise (Cf : southernfrancebargecruises.com) . D’ailleurs, avec les voyages en bateau, il vous est possible d’organiser des petites fêtes ou des soirées, en fonction de ce dont vous avez envie.

Pour ceux qui aiment apprécier des délices tout en profitant sereinement d’un parcours en bateau, le diner de croisière à paris (voir seine-receptions.com)  sera parfait.


Posted in WEEK-END and tagged by with no comments yet.